Dans le cadre de l’application de la loi du 11.02.2005.


MON “PROJET DE VIE” : Ne pas subir.

Pascal Doriguzzi, le 25.06.2007


1/ je souhaite vivre, plutôt que survivre, agir plutôt que subir.
J’ai soutenu avec succès ma Thèse de Doctorat en Sciences Politiques le 10 Mai 1989. Pendant les années qui ont suivi, j’ai cherché le débouché professionnel pour lequel j’avais travaillé pendant dix ans. Malgré mes démarches - nombreux courriers, déplacements, concours divers (CNRS. par exemple) où j’étais généralement bien noté - je n’ai pas obtenu de résultat positif.

Cela ne m’a pas empêché de continuer mes recherches : j’ai publié de nombreux articles, et des livres. D’autres sont en cours. Mes recherches en Sciences Politiques sont un élément de mon “projet de vie”, et je ne cesserai jamais. Je ne veux pas être un passif pour notre société, mais un actif qui s’exprime, participe, se montre présent, éclaire le chemin pour les autres.


2/ Je souhaite vivre de mon travail, plutôt que survivre de mon exclusion.
Un autre élément de mon “projet de vie” est mon second métier, celui de graphiste, que j’exerce en tant que non-salarié dans la SARL. que j’ai fondée avec mon associée, et qui me permet une existance sociale en l’absence d’insertion professionnelle, à défaut d’un quelconque revenu.


3/ je m’investis dans le milieu associatif, pour apporter mon expérience, soutenir les Personnes qui souffrent elles aussi du handicap, sous toutes ses formes, je partage aussi mes émotions sur des sujets de l’actualité de notre société, je suis et je vis la politique de notre pays, car je suis fiers d’appartenir à ce beau pays qu’est la France. Je reste ouvert à une proposition professionnelle dans la recherche, ou dans une municipalité languedocienne. J’aurai peut-être un labrador. Je vivrai toujours à mon domicile.


4 / Ecrivain dans l’âme, je me suis lancé dans un grand projet, l’écriture d’un roman, basé sur des faits de société, des faits, une aventure que toute Personne comme moi peut accomplir dans sa vie, ce sera un récit-témoignage qui je l’espère distraira, mais aussi sera une réflexion pour les lecteurs sur ce que la vie nous offre au quotidien, ce qu’on en prend ou qu’on y laisse, même si elle n’est pas toujours juste pour Tous.


Pascal Doriguzzi, le 25.06.2007

 

© Copyright Pascal Doriguzzi 2007