___________________________________________________________________________________________________________

HANDI-DIALOGUE Association loi 1901

C30 Résidence les flots bleus

580, av de l’évêché de Maguelone

34250 Palaavas-les-flots

Tél: 06 08 64 21 41

E mail: handialogue@free.fr

 

PRESENTATION DE L ‘ ASSOCIATION

 

Il n’existe pas de Liberté sans Accessibilité

Mesdames, messieurs,

Une association est née des journées HANDIALOGUE 2001 et 2002 qui se sont tenues en novembre au hall des expositions de la ville de Palavas-les-flots ( 34250).

Devant le succès rencontré auprès des associations d’aide aux personnes handicapées, mais aussi près de la population, des élus, des industriels, pour continuer à relever le défi, il fallait créer une structure pour assurer l’organisation de la journée annuelle HANDIALOGUE, désormais incontournable pour faire évoluer et progresser les travaux d’amélioration sur l’ Accessibilité pour TOUS….

Principal objectif : organiser chaque année la journée HANDIALOGUE pour :

1 . Réunir des associations pour qu’elles puissent se rencontrer, pour mieux se connaître, dialoguer et échanger, s’entraider, faire naître des collaborations qui fassent grandir une union afin de faire progresser l’aide aux divers Handicaps notamment l’ Accessibilté.

2. Sensibiliser les pouvoirs publiques sur l’application des réglements d’urbanisme en accessibilité, les faire dialoguer avec les membres des associations.

3. Sensibiliser et informer les propriétaires des établissements recevant du Public ( ERP ) pour qu’ils appliquent les règles d’accessibilité dans les ERP, et les faire dialoguer avec les membres des associations.

4. Proposer une aide de groupes techniques de conseils d’utilisateurs, aux communes et aux propriétaires, pour donner des avis sur des projets d’urbanisme et d’architecture.

5. Redonner le sens civique aux automobilistes pour le respect du code de la route, dans les agglomérations en particulier.

6. Promouvoir l’accès à tous, dans les transports particuliers et en commun.

7. Promouvoir des moyens de communication et de loisirs adaptés : l’informatique, le sport, le tourisme…..

8. Animer un salon des technologies d’aide aux handicaps, afin d’instaurer un dialogue entre les utilisateurs et les industriels spécialisés.

 

L’ ACCESSIBILITE concerne Tout le Monde: valides ou handicapés, jeunes et personnes agées… Car notre capacité de déplacement se modifie au fil des jours, nous sommes tous différents et cependant égaux....

 

Daniel BRIAND Président

Les membres du conseil d’administration:

Marie Laure ANSELME-MARTIN, Alexandra BRIAND, Joëlle CALDERON , Arlette COUSSY, Philippe ANDRIEUX, Daniel BRIAND, Jean-Pierre CARTAUT, Pascal DORIGUZZI, et Serge VILLAIN.

 

Copyright Pascal Doriguzzi 2004