MA VILLE ACCESSIBLE POUR TOUS
La Charte

 

Ma ville se veut être une cité offrant un cadre de vie agréable, où tout citoyen doit pouvoir disposer d'une chaîne de déplacement ininterrompue lui permettant de se repérer, d'accéder aux établissements et à toutes les installations, sans aucune discrimination.
Pour celà dans ma ville, tout citoyen doit pouvoir pénétrer, circuler, participer et sortir sans aucune difficulté.
En qualité de premier maître d'ouvrage de ma commune, et chargé du cadre de vie, de la sécurité et du bien être de tout citoyen habitant ou de passage dans ma ville, je m'engage à :

1. Respecter et faire respecter la loi et les principes d'accessibilité sur toute ma commune.
2. Désigner un référent technique, véritable spécialiste des normes techniques d'accessibilité, chargé des dossiers, travaillant en collaboration avec la Direction Départementale de l'Equipement, il sera l'interlocuteur privilégié des associations.
3. Faire suivre une formation continue sur les réglementations accessibilité, aux personnels techniques intervenant sur les voiries de ma commune.
4. Pour chaque projet de travaux neufs ou de rénovation des voiries, des édifices publiques, les associations d'aide aux personnes handicapées seront consultées, en qualité d'expert utilisateur, cette collaboration se définira dans les phases : conception, travaux et réception des ouvrages.
5. Ouvrir en Mairie un registre de doléances " accessibilité " à disposition du Public pour informer les services techniques de tout problème d'accessibilité, afin de mettre à jour la programmation annuelle des travaux d'amélioration accessibilté de ma commune.

Cet engagement civique est une démarche volontaire destinée à mieux accueillir l'ensemble de la Population, dans un soucis continuel de confort et de sécurité

Egagement pris en date du

Par Monsieur le Maire de la ville de pour le comité de rédaction
Représentant l'association
HANDI-DIALOGUE