Ce mois de Juin 1014,  j'ai perçu 699 euros de la CAF  alors que l'allocatio d'adulte handicapé est de 789 euros... EN tout et pour tout, y compris l'aide au logement paraît-il.
D'après eux, il s'agit d'un trop perçu ! Celà n'a fait rire que moi, pensez, un trop perçu... 
Beaucoup de choses se passent qui diminuent peu à peu mes modestes ressources, ce mois-ci je ne pourrais payer l'EDF.
J'ai toujours tout déclaré au fisc et à la CAF, je n'ai jamais triché sur rien. Lisez la suite



Bonjour Maître,

    C'est bien noté pour le 6 juin, nous débarquerons à la Commission.
Je me permets de vous envoyer deux documents, l'un sur le montant de mes allocations, mon seul revenu, déjà diminué de 170 euros par mois parce que  j'aurai, paraît-il touché un revenu de 6 euros au cours de l'année 2012 ( je tiens les documents à votre disposition si vous le désirez), l'autre document sur une diminution de 90 euros par mois que la CAF va retirer de mes allocations pour un trop perçu ( mais lequel, je l'ignore).
La MDPH est un Groupement d' intérêt Economique dans lequel il y a entre autres le Conseil Général, la Sécurité Sociale, la Caisse d'Allocation Familiale, les grandes Associations de personnes handicapées etc ...
Dois-je penser qu'il y a un serrage de vis sur les trois sous d'allocations du fait du procès en cours ? ou me fais-je trop d'idées ?
Du fait de ce harcèlement, bientôt je ne pourrais plus payer mon loyer. Mme Prades ne pourra plus continuer longtemps à assumer la tension physique et psychologique que nous supportons depuis maintenant trop longtemps. Pratiquement chaque jour, les services sociaux que je viens de citer nous inventent un nouveau sujet coûteux et inutile, comme les assistantes sociales du Département de l'Hérault qui veulent faire une "enquête sociale" sur ma personne pour les prétextes les plus futiles. Celà fait des lettres à écrire et du temps perdu pour rien.
A bientôt. M. Doriguzzi
 
Pascal Doriguzzi, barabbas34@gmail.com
26/05/2014


***
*****





M. Pascal Doriguzzi                                                                        http://www.pascal-doriguzzi.com

 Piècces jointes : la non imposition 2012

                           Justificatif de la CAF

                           ma déclaration 2012

 15-04-2014

 

Monsieur le Directeur des services fiscaux

Montpellier Sud-est

 Montpellier Cedex3

 

 

Monsieur,

 
Je suis handicapé physique et je vis avec l’allocation aux adultes handicapés, sous le seuil de pauvreté. Jusqu’en décembre 2013 j’avais en plus le complément pour l’autonomie de 179,31 euros par mois, soit 2151,72 par an.

 A partir de janvier 2014 cette somme m’a été supprimée. Je me suis rendu à la CAF en février 2014 et on m’a dit que j’avais touché 6 euros au cours de l’année 2012, et que l’allocation pour l’autonomie n’est versée qu’aux gens qui n’ont pas de revenu.

La conseillère de la CAF m’a suggéré d’aller au Centre des Impôts pour demander de rayer ces 6 euros de la déclaration du fisc qui leur a signalé la non déclaration de 6 euros. Croyez bien que j’ignorai complètement avoir touché cet argent, d’ailleurs je ne sais absolument pas ce que c’est !

 Je me suis donc rendu au Centre du fisc au Millénaire. Là, la Conseillère m’a dit qu’elle ne pouvait rien y faire, qu’elle n’avait pas le droit de faire cette modification.

Avez-vous Monsieur le Directeur, la possibilité de prendre cette initiative d’annuler ces 6 euros dont je n’avais jamais entendu parler ? Je n’ai pas fait de fausse déclaration et ces 2151,72 euros me manquent assez cruellement car la faiblesse de mon Allocation Adulte Handicapé ne me permet pas de joindre les deux bouts, et je vais dans un processus d’endettement… Il me faudrait une déclaration du fisc pour l’année 2012 dégagée de ces 6 euros.

 Voilà Monsieur le Directeur le courrier d’un citoyen piégé par une règle administrative rigide et impitoyable comme une guillotine. Pouvez-vous demander cette légère correction, il y a surement un petit arrêté, ou une circulaire, quelque part qui permet ce genre de chose. Cela ne déséquilibrera pas les fonds publics, mais rendra un grand service à une personne presque démunie.

Recevez Monsieur le Directeurs mes remerciements.

 
Pascal Doriguzzi